Un simple devis signé engage essentiellement l'entrepreneur, beaucoup moins le client qui l'a signé.
Le marché de travaux dans le bâtiment c'est la Loi qui régit les relations entre l'artisan et son client.
C'est un véritable contrat qui engage les deux parties de manière égale en fonction des clauses qui ont été définies.
Il est fréquent qu'en fin de chantier le client manque d'argent (surtout les chantiers particuliers) et donc les entreprises qui en pâtissent sont souvent celles qui interviennent en fin de chantier et/ou celles qui sont les moins protégées.
Proposer un marché de travaux privé à votre client, c'est faire preuve de professionnalisme qui peut renforcer votre image. Face à une concurrence qui n'est pas toujours au fait des règles du Code de la construction, c'est un vrai plus !
C'est aussi vous protéger des impayés et des imprévus, par exemple, dans un marché vous pouvez préciser ¨Eau et électricité à la charge du client¨ ou ¨En cas de travaux modificatifs un nouveau délai sera fixé¨.
De même, quand un marché de travaux prévoit ¨Pas de pénalités de retards¨ votre client ne pourra en aucun cas vous en appliquer si vous êtes en retard dans l'exécution des travaux même avec un retard important.
Et s'il décide quand même de ne pas vous payer, le Tribunal appliquera les clauses prévues au marché de travaux.
Marché : Page 1.... Page 2
Votre client ne décide plus unilatéralement !
Certains clients du bâtiment se sentent en position de force en fin de chantier et donc, ils usent facilement du pouvoir du chéquier.
Le marché de travaux permet à l'entreprise de ne plus subir le blocage de facture assez fréquent dans le bâtiment.
On parle de nous sur des sites qui aident à choisir les meilleurs logiciels
TARIFS SAV
LOGICIEL DEVIS FACTURE BATIMENT ET BTP AVEC BIBLIOTHEQUE D'OUVRAGES // MAC OU PC
AMiBA - 9 Avenue Paul-Verlaine - 38100 GRENOBLE | Téléphone 09 51 61 32 99 | Mobile 06 73 53 95 93 | Mail contact@amiba.fr
Les images, photos, schémas etc. ne sont pas contractuels. Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. I Site mis à jour le 14 septembre 2024