Dans le bâtiment et le BTP, il est fréquent de faire appel à des artisans sous-traitants pour réaliser tout ou partie des travaux. L'agrément du sous-traitant est alors obligatoire.
Le paiement du sous-traitant par chèque sur facture n'est pas suffisant pour assurer la légalité de l'opération, il est obligatoire de demander au client l'agrément de l'entreprise sous-traitante.
Le logiciel de bâtiment Amiba avec son contrat de sous-traitance et d'agrément de l'entreprise par le client répond simplement à cette obligation.
La sous-traitance simplifiée !
La sous-traitance dans le bâtiment et le BTP est fréquente car elle permet de s'adapter facilement aux travaux spécifiques et aux délais contractuels de réalisation des travaux.
Cependant, une facture de sous-traitant avec un paiement par chèque n'est pas suffisant pour assure la légalité de l'opération.
En effet, l'entreprise principale doit demander l'agrément du sous-traitant à son client maître d'ouvrage en précisant le montant des travaux sous-traité dans un contrat sous-traitance.
Le client peut accepter la demande ou la rejeter.
Amiba Pro permet la sous-traitance simplifiée.
On parle de nous sur des sites qui aident à choisir les meilleurs logiciels
TARIFS SAV
AMiBA - 9 Avenue Paul-Verlaine - 38100 GRENOBLE | Téléphone 09 51 61 32 99 | Mobile 06 73 53 95 93 | Mail contact@amiba.fr
Les images, photos, schémas etc. ne sont pas contractuels. Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. I Site mis à jour le 18 novembre 2024