Un devis de travaux bâtiment bien fait doit d'abord correspondre,
si possible, aux codes et à la culture du client c'est lui qui décide.
Et ce n'est pas facile !
Un graphiste a donc conçu les mises en pages, choisi les polices de caractères etc. pour permettre aux entrepreneurs de disposer de devis attractifs sans avoir à se préoccuper de leurs mises en pages et aspects visuels vendeurs (ce n'est pas leur métier).
Faites un devis qui raconte ses travaux au client !
Si vous faites un devis descriptif qui raconte le déroulement de ses travaux à votre client, il appréciera beaucoup plus et donc, il s'impliquera plus.
Si votre devis apporte du contenu à lire au client, il le mettra en relation avec les prix.
C'est une méthode efficace pour mieux vendre ses prestations et travaux de bâtiment.
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Plus il y a à lire dans un devis, plus le client aura l'impression d'en avoir plus. Il vous percevra donc de manière plus favorable (souvent vos concurrents font peu d'efforts dans ce domaine).
Aujourd'hui nous sommes dans une société de communication et l'offre est supérieure à la demande. Incorporer des photos, images etc. aux devis apportera des couleurs et une ambiance que la concurrence n'aura pas toujours dans ses devis de travaux bâtiment.
Achèteriez-vous votre journal quotidien s'il n'y avait que des titres dans une page ? Non évidemment.
Malheureusement de nombreux devis d'artisans sont faits comme ça.
Apporter son devis au client
Un devis descriptif de travaux de bâtiment ou d'aménagement important doit être apporté au client en mains propres surtout si c'est un particulier. Vous disposez de deux modes de présentation dont un qui peut comporter des photos de matériaux, personnelles etc.
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Un Rhodoïd au recto qui sera relié par des anneaux avec un carton épais alourdira l'ensemble et donnera à votre devis bâtiment plus de poids et une image d'offre commerciale...béton. Bien sûr, il faut lui offrir en mains propres.
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Installez-vous à coté de lui et faites attention à ce qu'il lise bien page après page sans en sauter une. S'il veut sauter des pages, il faut le ¨forcer¨ à lire les pages en lui disant que c'est important. A la fin, il mettra ainsi plus facilement l'histoire de ses travaux en relation avec leur prix.
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Les images, photos, schémas etc. ne sont pas contractuels. Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. I Site mis à jour le 18 novembre 2024