Un devis de travaux bâtiment bien fait doit d'abord correspondre, si possible, aux codes et à la culture du client ; c'est lui qui décide. Et ce n'est pas facile !
Un graphiste a donc conçu les mises en pages, choisi les polices etc. pour permettre aux entrepreneurs de disposer de devis attractifs sans avoir à se préoccuper de leurs mises en pages et aspects visuels vendeurs (ce n'est pas leur métier).
-
Faites un devis qui raconte ses travaux au client !
Faites un devis descriptif qui raconte le déroulement de ses travaux à votre client, il apprécieera plus et donc, s'impliquera plus.
Si votre devis apporte du contenu à lire au client, il le mettra en relation avec les prix.
C'est une méthode efficace pour mieux vendre ses prestations et travaux de bâtiment.
-
Plus il y a à lire dans un devis, plus le client aura l'impression d'en avoir plus. Il vous percevra donc de manière plus favorable (souvent vos concurrents font peu d'efforts dans ce domaine).
-
Aujourd'hui nous sommes dans une société de communication et l'offre est supérieure à la demande.
Joindre des photos, images etc. aux devis apportera des couleurs et une ambiance que la concurrence n'aura pas souvent dans ses devis de travaux bâtiment.
-
Achèteriez-vous votre journal quotidien s'il n'y avait que des titres sur une page ? Non évidemment.
Malheureusement de nombreux devis d'artisans sont faits comme ça.