Et bien si.
Remettre à son client un devis bien fait, est une seconde occasion de se mettre en valeur.
Un devis c'est un document commercial destiné à séduire et à convaincre son contact de la supériorité de son offre sur celles des autres et ainsi, de valoriser l'entreprise face à la concurrence.
Surtout avec une clientèle de particuliers à renouveler constamment et qui nécessite une attention soutenue.
Avec des professionnels la qualité des devis est bien moins importante ; ils vous connaissent.
Erreur !!!
Dans n'importe quel métier, être compétent c'est normal, c'est même... un minimum !
Mais cela ne se voit pas sur le visage de l'entrepreneur !
Même (et surtout) si vous avez une bonne réputation, apporter à votre contact un devis étoffé est un signe de compétence et de sérieux aussi important qu'utiliser un véhicule propre et bien rangé.
Pas forcément !
Beaucoup cherchent d'abord une entreprise !
Quand la qualité des devis ne permet pas de distinguer la valeur de l'entreprise, le prix est le dernier recours pour le client.
La croyance bien ancrée que ¨les gens cherchent des prix¨ conduit à délaisser la qualité des devis et ainsi à donner une image peu professionnelle. Le client à besoin de mettre en relation la lecture de son devis avec les prix proposés.
Il faut donc lui donner à lire.
Un ¨beau devis¨ c'est vague et ne veut pas dire grand chose pour beaucoup de gens (les goûts et les couleurs...).
Un devis bien présenté utilise des règles de graphisme modernes ainsi que les règles de courtoisie et de politesse.
Par exemple, les textes des devis sont écrits noir sur blanc pour faciliter la lecture (c'est le noir sur blanc que l'œil humain distingue le mieux).
De plus, écrire noir sur blanc est devenu au fil du temps, une règle de courtoisie et de politesse.
Nous déconseillons donc à nos clients les devis en couleurs, les prix en rouge (si..si) etc. mais ils font comme ils veulent.
Parce qu'ils aident à montrer ce qui ne se voit pas !
Les devis réalisés avec Amiba comportent tous les ingrédients vendeurs qui mettent en valeur les compétences de l'entreprise.
L'idéal, pour vendre plus facilement et plus cher à une clientèle de particuliers, c'est d'avoir des offres qui correspondent au plus près à l'entreprise et qui ressemblent le plus à ce qui ne se voit pas forcément ; son honnêteté et sa compétence.
C'est la cohérence entre le devis et le ¨moi¨ profond de l'entreprise qui crée un climat de confiance.
Ce n'est pas facile à créer, ça ne va pas doubler votre chiffre d'affaire, mais avec Amiba vous vendrez un peu mieux.
On parle de nous sur des sites qui aident à choisir les meilleurs logiciels
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