En dehors de la présentation, bien faire une facture de travaux bâtiment c'est respecter les règles fiscales et celles qui sont spécifiques à l'activité du bâtiment, de la construction et du BTP notamment les mentions obligatoires et mentions CEE.
-
Aujourd'hui, les sanctions pénales sur les factures et situations non conformes peuvent être de 15 € d'amende par mention manquante ou inexacte et par facture jusqu'à un montant de 75 000 € etc.
-
Des factures de travaux de bâtiment ou d'aménagement mal faites peuvent donc coûter très cher à l'entreprise ¨fautive¨.
...Pourquoi risquer en + des amendes ?
Dans le bâtiment il est fréquent d'être obligé de modifier une facture à la suite d'une contestation client ou à d'une erreur entreprise.
Avec la plupart des logiciels en ligne, vous serez contraint de faire un avoir de facturation puis de refaire une nouvelle facture : c'est la Loi ! En plus si le montant de l'avoir est important, vous serez contraint de faire un avenant à votre contrat de construction ou au devis signé. Bonjour la galère !
Le logiciel Amiba fait des devis et factures modifiables pour le bâtiment, pourquoi ?
-
Parce que la loi relative à la lutte anti-fraude à la TVA n'est pas en application dans le bâtiment.
(elle concerne uniquement les systèmes et logiciels de caisses enregistreuses - voir lien ci-dessous)
Le logiciel devis facture de travaux bâtiment modifiables Amiba vous permet de facturer un ou plusieurs devis soit en pourcentage global du montant total des travaux, soit par lignes de travaux (situation) soit avec un montant forfaitaire.
La présentation moderne permet aussi de disposer de mentions obligatoires plus ou moins complètes en fonction des différentes entreprises et donc de s'adapter facilement sans déborder sur d'autres éléments du modèle.
Vous disposez aussi du CA par taux de TVA ainsi que les montants de TVA différents.
Certains chantiers sont grevés d'une retenue de garantie qui peuvent être variables en pourcentages et durées.
Vous pouvez facturer ou non les retenues ou les remplacer par une caution etc.
Vous pouvez inscrire un texte de votre choix avant ou après les montants en fin de facture.
Les plus :
• vous pouvez masquer certaines données à l'impression,
• vous pouvez supprimer les descriptions pour ne garder que les libellés des articles et ainsi, réduire la longueur des factures,
• si vous ne faites pas de remise, le mot ¨REMISE¨ n'apparait pas en bas de facture,
• si le client paie des montants qui ne correspondent pas aux factures, le solde dû est automatiquement calculé sur la dernière facture.
Etc.
On parle de nous sur des sites qui aident à choisir les meilleurs logiciels
TARIFS SAV
AMiBA - 9 Avenue Paul-Verlaine - 38100 GRENOBLE | Téléphone 09 51 61 32 99 Mobile 06 73 53 95 93 | Mail contact@amiba.fr
Les images, photos, schémas etc. ne sont pas contractuels. Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. I Site mis à jour le 04 décembre 2024