Présenter le devis au client
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Apporter son devis au client
Un
devis
descriptif de travaux important doit être apporté au client en
mains propres
surtout si c'est un particulier.
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Un Rhodoïd au recto relié par des anneaux avec un carton épais au verso alourdira l'ensemble et
donnera
à votre devis bâtiment
plus de poids
et une image d'offre commerciale...béton. Bien sûr, il faut lui offrir en mains propres.
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Installez-vous à coté de lui et faites attention à ce qu'il lise bien page après page sans en sauter une. S'il veut sauter des pages, il faut le ¨forcer¨ à lire les pages. A la fin, il mettra ainsi plus facilement les travaux en relation avec leur prix.
La présentation des devis
Les ¨Plus¨ pratiques :
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Si vous ne faites pas de remises commerciales, d'escomptes ou de retenues de garanties, les mots ¨Remise¨, ¨Escompte¨ n'apparaissent pas à l'impression.
De même vous pouvez masquer des données à l'impression si nécessaire.
Une philosophie d'amélioration !
Beaucoup de logiciels du commerce présentent les devis & factures uniquement dans des tableaux.
Amiba présente aussi dans des tableaux mais en plus a choisi une autre solution de présentation innovante et moderne qui permet l'utilisation de photos des produits.
De plus, quelle que soit l'imprimante, cette présentation évite aussi le chevauchement des traits verticaux avec les chiffres et les nombres donnant une image peu professionnelle.
Comment bien faire un devis bâtiment ?
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Un devis de travaux bâtiment bien fait
doit d'abord correspondre, si possible, aux codes et à la culture du client, c'est lui qui décide. Et ce n'est pas facile ! Un
graphiste
a donc conçu les mises en pages, choisi les polices etc. pour
permettre
aux entrepreneurs de disposer de
devis attractifs
sans avoir à s'occuper de leurs mises en pages (ce n'est pas leur métier).
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Faites un devis qui raconte ses travaux au client !
Faites un devis descriptif qui
raconte
le déroulement de
ses travaux
à votre client, il s'impliquera plus.
Si
votre devis apporte
du contenu à lire au client, il le mettra en relation avec les prix.
C'est une méthode efficace pour mieux vendre ses prestations et travaux de bâtiment.
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Plus il y a à lire dans un devis, plus le client aura l'impression d'en avoir plus. Il vous percevra donc de manière plus favorable (souvent vos concurrents font peu d'efforts dans ce domaine).
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Aujourd'hui nous sommes dans une société de communication et l'offre est supérieure à la demande.
Joindre
des
photos
, images etc. aux devis apportera des couleurs et une ambiance que la concurrence n'aura pas souvent dans ses devis de travaux bâtiment.
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Achèteriez-vous votre journal quotidien s'il n'y avait que des titres sur une page ? Non évidemment.
Malheureusement de nombreux devis d'artisans sont faits comme ça.
Comment bien faire un devis dans le bâtiment et le BTP et valoriser l'entreprise
Texte libre de votre choix après les mentions obligatoires en bas de page.
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Vous pouvez changer le titre ¨Mentions obligatoires¨ pour ¨Mentions légales¨ ou autres.
Sous-totaux par lots, corps de métiers
Descriptifs des travaux, photos des produits
Petits logos décoratifs & informatifs
Nom, adresse de l'architecte, syndic etc.
Coordonnées client et entreprise
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